Que pensez-vous du plan directeur du parc Jarry dévoilé en juin 2025 ?

Pour voir la présentation de la proposition de plan directeur de la Ville de Montréal: www.youtube.com/watch?v=7XPmaZYSgv4

(La présentation des équipements aquatiques débute à 26:57)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar de MK
    MK

    A vous lire aussi bien dire adieu au tournoi master 1000 pour quelque nageurs/nageuses.
    Oublions les retombées économiques qui favorisent le développement de futurs joueurs et joueuses canadiens. Pour conserver notre tournoi on devra investir pour l agrandissement du site ,d un toit . Sinon dite adieu au Master 1000..d autres villes attendent pour nous remplacer

  2. Avatar de Lise Laporte
    Lise Laporte

    Je vois que les avis sont partagés et tous les points de vue sont valables. Voici mon opinion en tant qu’utilisatrice de la piscine les matins pour la natation en longueur. Je nage à l’année longue dans 6 différentes piscines et ce qui me plaît du plan c’est que la piscine actuelle restera en service durant le construction du pôle aquatique qui, selon le plan, va prendre 5 ans. Si on la démolie l’actuelle on va être sans piscine pendant 5-6 ans. La rénover? on ne sait pas ce qu’il y a à faire et malheureusement la Ville ne semble pas avoir retenu cette solution. Avoir deux bassins de 25 mètres au lieu d’un bassin de 50 mètres qui selon la présentation va presque doubler la capacité, c’est un plus. Si les 2 bassins (un standard et un moins profond) sont ouverts en même temps ça va départager les nageurs des baigneurs, c’est un plus.

    Merci à ceux et celles qui se débattent pour trouver une solution qui avantage les nageurs et les baigneurs.

  3. Avatar de Maud Gonella
    Maud Gonella

    Bonjour, pourqoui reconstruire la piscine. La rénover serait suffisant. En tout cas, il faut garder les 50 mètres, c’est une des seules à Montréal.

  4. Avatar de Foucault
    Foucault

    Je m’inquiète à savoir si le déplacement de la piscine ne cache tout simplement pas un agrandissement du stade dans un futur proche. L’omnium de tennis nous permet de constater à quel point la tranquillité du quartier serait compromise lors de la tenue d’évènements culturels ou sportifs.
    D’autre part, je considère qu’il vaut mieux réparer que de détruire et reconstruire.

  5. Avatar de Linda
    Linda

    Je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue concernant la piscine : elle devrait demeurer là où elle est. Pourquoi reconstruire, alors que les installations existent déjà? Cette décision de la ville est complètement infondée selon moi.

  6. Avatar de Sky Goodden
    Sky Goodden

    I’m astounded by this decision. Jarry pool is a beautiful, well-positioned, and rare-for-its-length aquatic facility much beloved by its surrounding neighbors. Please, please reconsider what you’re choosing to do, so unnecessarily and destructively. It will impact so many of us for the worse.